Photographe / Videaste un choix à faire ou une complémentarité à prendre en compte ....
dimanche, 21 juillet 2019

Photographe / Videaste un choix à faire ou une complémentarité à prendre en compte ....

Vous avez booké la salle le traiteur le DJ et les dépenses sont faites pour la robe et le costume ?

Vous venez d’échanger avec votre futur photographe et vous avez discuté de la video avec lui ?

Il vous a précisé que la video et la photographie était deux mondes différents et pourtant ils racontent la même chose.

Pour lui/elle, il n’est pas possible de couvrir le reportage de votre mariage sur les deux tableaux car techniquement difficile seul(e).

 En effet, le budget serré vous fait hésiter à demander à la cousine qui est fan de James Cameron et équipé de la dernière camera Hi-tech.

Et pourtant, cette dépense peux s’avérer importante d’un point de vue sentimentale.

Voyons ensemble avec Elodie Z. -  www.passionvideo26.com avec qui je prends un grand plaisir de travailler lors de vos mariages, pourquoi penser à ce budget dans votre mariage.Vous trouverez en bas de la page un exemple du travail d'Elodie  

 

Peux-tu te présenter ? 

Bonjour ! Moi c’est Elodie, vidéaste passionnée spécialisée dans le mariage en Drôme et Ardèche depuis plusieurs années. J’ai eu le coup de foudre pour la vidéo de mariage il y a des années, c’est maintenant devenu mon métier à temps plein. Ma philosophie ? Saisir l’instant, les émotions spontanées, la beauté des grandes et petites choses… tout en étant le plus discrète possible !

Quel est la différence entre un mariage couvert par un photographe et un vidéaste ?

Les deux sont très complémentaires, mais la vidéo joue beaucoup plus sur le mouvement évidemment. Une dimension très importante de la vidéo que l’on ne retrouve pas en photo, c’est le son : la musique, les discours, les échanges de vœux… Des souvenirs magiques à voir et revoir en famille. L’émotion est très forte quand on regarde un film de mariage, on rit, on pleure, et la musique y est pour beaucoup.

Je propose aussi des mini-interviews aux invités pendant le vin d’honneur, qui sont invités à laisser un petit mot pour les mariés… Une sorte de livre d’or numérique qui est un grand moment de découverte pour les mariés, et que seule la photo ne peut pas proposer.

Comment choisir son vidéaste ?

Les images comptent évidemment, il faut aimer le « style » des vidéos car chaque vidéaste a un peu sa « patte ». Mais une composante essentielle est le relationnel. Il n’est pas évident de se faire filmer (souvent c’est la première fois), et il faut se sentir à l’aise avec la personne qui vous filme. Pour ça, rien de mieux que de se rencontrer « de vive voix » et pas seulement derrière un écran, car il est important que « le feeling » ait lieu
 

Pourquoi choisir un vidéaste ?

Vous allez vivre le plus beau jour de votre vie... Des semaines, des mois (voire des années) à tout organiser pour que ce jour soit parfait... Et puis le temps va faire son œuvre, il va emporter avec lui de nombreux souvenirs… Avoir une vidéo de mariage, c’est un peu immortaliser son patrimoine familial.

Le vidéaste sera là pour filmer de façon professionnelle et vous permettra de revivre cette journée, voire de la redécouvrir parfois car la journée passe tellement vite que souvent les mariés découvrent de nombreux moments en visionnant leur film !

Les mariés dont j’ai filmé le mariage me racontent aussi souvent à quel point la vidéo permet de prolonger le mariage : quand on reçoit son filme, on invite la famille, on invite les copains, et on regarde tous ensemble… On pleure, on rit, on encore rassemblés par cette belle journée

 

Est-ce tu crée  scénario est crée pour chaque mariages ? 

Non, je crée un filme en fonction des mariés et du mariage. Je m’inspire de la musique, de l’ambiance, pour raconter une nouvelle histoire à chaque fois. D’une manière générale je ne « dirige » jamais les mariés, ce que j’aime c’est la spontanéité, et comme tout le monde n’est pas un acteur né elle se perd vite. Il y a seulement pendant la séance couple où je me permet parfois d’intervenir à la suite du photographe pour avoir quelques plans « en mouvement »

 

Comment être sûr qu’un photographe ne te  gênera pas dans votre travail de vidéaste durant les moments importants du mariage ? 

La bonne entente photographe/vidéaste est indispensable à la réussite des images du mariage. En effet si chacun travaille dans son coin sans prendre l’autre en considération, nous pouvons effectivement potentiellement nous gêner. Le dialogue et la bonne entente sont indispensables afin de fournir un travail de qualité. Travaillant avec Régis depuis plusieurs années, cette complicité est maintenant tout à fait spontanée et permet à chacun de fournir le meilleur de lui-même. Nous avons la même philosophie qui est celle de satisfaire au mieux nos mariés et de travailler dans une bonne ambiance (ce qui est très apprécié des mariés mais aussi des invités au mariage)

 

Que propose-tu aux mariés à l’issu ?

 

Je propose deux formules aux mariés selon la longueur souhaitée du film. Dans tous les cas, en plus du film en lui-même je propose aux mariés toute une série de bonus (qui sont compris dans les deux formules) : les cérémonies en intégralité, les discours, jeux et surprises également en intégralité, l’interview des invités et un bêtisier. Tous les films sont livrés ans un coffret USB.

Il y aurait encore beaucoup à dire, alors si vous êtes intéressé, contactez moi !

 

Petit aperçu de notre travail commun au travers du dernier shooting inspiration ICI

 

Décoration : B'event

Carterie : Etc Studio

Robe de mariée : Aurelie Mey

Costume  : Mickelson Romans sur Isère 

Fleurs : Le passager du vent 

Lieu : La Péniche 

Alliances :  Alliances et création

Coiffure : Cut By Elsa

Maquillage : Hailey Make up

 

--------------

Outre le fait que nous avons appris a travailler ensemble depuis quelques années maintenant, nous avons réfléchi à une formule adaptée à vos budget mettant nos compétences photographique et cinématographique en commun …

Contactez nous pour de pluss amples renseignements...

 

 

Partagez cet article sur les réseaux

Tags: